Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bikers qui ne cherchent pas la castagne

Une fine équipe contrôle la qualité des châtaignes durant la fête et place les 320 exposants.

17 oct. 2016, 00:20
Raoul et Gaëtan doivent aussi surveiller la qualité des tonnes de châtaignes servies durant deux jours. Plusieurs dégustations sont effectuées. sacha bittel des motards contrôlent les châtaignes à Fully

Ils sont motards et s’appellent Raoul, Gaëtan, Frédéric, Gaby ou encore Panda. Avec leur gilet jaune fluo, ces solides gaillards, parmi lesquels une femme s’est glissée cette année, ne passaient pas inaperçus à Fully ce week-end dans la foule de la Fête de la châtaigne.

Invités par les organisateurs, ils ont un double rôle: contrôler la qualité des châtaignes servies au public, après avoir surveillé le placement des 320 exposants qui envahissent le village très tôt samedi matin. Une mission remplie avec succès pour la seconde année consécutive.

«Des gars formidables»

A Fully, la qualité de leur travail est reconnue, notamment par Kevin Voeffray, directeur de Fully Tourisme. «Ces gars sont formidables. Il faut de la poigne pour tenir tête à certains exposants, car cela peut vite tourner à la foire d’empoigne. Mais ils ont la manière.»

En effet, tout en restant polis et vraiment sympas, sans blouson de cuir,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias