Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bancs d’école aux celliers

L’édition 2016 s’annonce radieuse. Hier, soleil et amoureux du vin étaient au rendez-vous. Trois étudiants de l’école des Roches en ont profité. Et c’est reparti pour deux jours.

05 mai 2016, 23:25 / Màj. le 06 mai 2016 à 00:01
Charrat- 5 mai 2016 - Des élèves de l'école hôtelière des Roches visitent Les Caves ouvertes. Sur l'image, dans la cave Renaissance, Alexander Peh de Singapour, Pauline Bristeau de France, Jefferson Liu de Hong Kong et Ludovic Zermatten, oenologue. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Ils admirent la robe avant de plonger dans le verre pour humer le premier nez. Un tour de poignet plus tard, ils apprécient les arômes gourmands, puis font savamment tourner le vin dans leurs bouches. Pauline Bristeau, Alexander Peh et Jefferson Liu ne viennent pas aux Caves ouvertes par hasard. Ces trois étudiants de l’école hôtelière des Roches à Bluche sont passionnés par le divin breuvage.

Pauline est à moitié Française – son père vient d’Orléans et sa mère de Thaïlande –, Alexander de Hong Kong et Jefferson de Singapour. Curieux des vins du monde et plus particulièrement des vins suisses et valaisans, ils ont accepté avec empressement l’invitation du directeur de l’IVV Gérard-Philippe Mabillard et l’ont suivi lors de cet événement majeur des Vins du Valais.

La rencontre directe

«C’est extraordinaire de déguster en ayant face à soi le vigneron qui a créé le vin. L’approche est plus personnalisée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias