Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Derborence doit redessiner son avenir

Le Service des forêts a dévoilé en avant-première aux propriétaires de chalets locaux son plan de gestion et aménagements du site de Derborence. Avec les réserves émises ce samedi la mise à l’enquête publique programmée pour l’été prochain semble bien éloignée.

13 oct. 2018, 17:00
Majestueux, le site de Derborence doit se redéfinir un avenir. Notamment au travers d'un Plan de gestion et aménagements développé par le canton.

La beauté encore sauvage de Derborence ne peut laisser personne indifférent. Ce samedi sur les hauts de Conthey, la première présentation publique du Plan de gestion et aménagement de ce site unique a donc forcément attisé les passions.

Obligations légales contraignantes

À deux pas du petit lac qui attire toujours plus de curieux à la belle saison, François Biollaz et Yann Clavien ont levé le voile sur les principales améliorations proposées par le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage de l’État du Valais pour décanter une situation qui ne donne plus satisfaction à personne, mais aussi pour mettre ce fond de vallée enchanteur en adéquation avec les exigences légales très contraignantes.

Depuis 1961 et une décision de protection prise par le Conseil d’Etat, il est ainsi strictement interdit de faire du feu ou de bivouaquer dans ce site protégé, figurant également au titre de district franc fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias