Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Depuis Martigny, Debiopharm lance un concours et appelle aux idées pour soulager les malades

Debiopharm lance un concours d’idées pour aider à soulager les malades. Ce 5e Challenge Debiopharm-Inartis pour la qualité de vie du patient est ouvert à tous.

11 févr. 2020, 17:00
Basée à Martigny, l'entreprise Debiopharm lance la 5e édition de son concours d'appel à idées. Un concours ouvert à toutes les bonnes innovations destinées à soulager le quotidien des patients.

Vous avez un remède original même basique susceptible de contribuer à soulager le quotidien d’un proche souffrant? Alors n’hésitez pas. Faites connaître votre idée et participez au 5e Challenge Debiopharm-Inartis pour la qualité de vie du patient.

«Les nombreux projets reçus lors des quatre premières éditions démontrent qu’il ne faut pas nécessairement de gros moyens pour améliorer la qualité de vie des patients», confie Thierry Mauvernay, président et administrateur délégué de Debiopharm.

Près de 80 000 francs de prix

Depuis 2016, l’entreprise basée à Martigny lance un appel à idées – ouvert à tous – afin de trouver la bonne idée susceptible de soulager le quotidien de patients. 

L’an passé, ce concours avait certes récompensé le projet Rise-up, une chaise motorisée qui permet aux personnes à mobilité réduite de se relever seules après une chute, mais auparavant, ce prix avait permis de mettre en évidence un coussin ergonomique ou encore le prototype Hello Mask, un masque d’hôpital transparent qui améliore la communication avec le personnel soignant.

A lire aussi: Martigny récompense la chaise qui vous remet debout

Depuis son lancement il y a quatre ans, le challenge Debiopharm-Inartis a déjà suscité au total plus de 420 projets. Ce concours est ouvert à tous, professionnels de la recherche et de la santé ou non. Il est doté d’une enveloppe de 75 000 francs. Les personnes intéressées doivent faire connaître leurs projets avant le 30 avril prochain.

En savoir plus: Plus d’infos sur le concours

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias