Déploiement policier de vendredi sur Vaud et en Valais: trois affaires distinctes

chargement

Criminalité Une personne a été arrêtée dans la région de Martigny vendredi et une autre dans le canton de Vaud. Un véhicule a été retrouvé à Saxon.

 26.01.2021, 18:48
Un important dispositif policier a été déployé vendredi passé. Il a porté ses fruits. (photo d'illustration)

Plusieurs signalements successifs sont à l'origine de l'important déploiement des polices valaisanne et vaudoise de vendredi après-midi. Ces faits n'étant pas liés, le ministère public du canton du Valais a ouvert trois procédures distinctes.
"Plusieurs véhicules qui pouvaient être volés ou dont les conducteurs pouvaient avoir commis des infractions routières graves ont été signalés à la police dans un court espace-temps", indique mardi à Keystone-ATS le procureur en charge de l'affaire Olivier Elsig.

Les courses-poursuites des patrouilles valaisannes et vaudoises ont débouché sur l’arrestation d'une personne dans le canton de Vaud et d'une autre dans la région de Martigny. Un véhicule abandonné a également été retrouvé dans la région de Saxon.

Vols et infractions routières

Sans donner davantage de détails, le premier procureur souligne que les deux personnes arrêtées ont été identifiées et libérées depuis. L'une d'elles sera dénoncée pour des infractions graves à la loi fédérale sur la circulation routière, voire pour délit de chauffard. L'autre pour avoir utilisé un véhicule et des plaques d’immatriculation volés.

Quant au dernier incident, des investigations sont en cours pour déterminer qui étaient le ou les occupants du véhicule abandonné. Ceux-ci pourront être dénoncés également pour des infractions graves à la loi fédérale sur la circulation routière ainsi que pour l’usage d’un véhicule et de plaques volés, note Olivier Elsig.

Ils encourent une peine privative de liberté de trois ans au plus ou une peine pécuniaire. Pour le délit de chauffard, un automobiliste encourt une peine privative de liberté de 1 à 4 ans.

Collaboration entre les polices

Vendredi, la police cantonale valaisanne avait fait savoir dans un communiqué que deux individus avaient été arrêté dans le Bas-Valais et l'est vaudois, sans préciser les infractions dont ils étaient soupçonnés. Leurs arrestations sont le fruit d'un important déploiement de la police cantonale valaisanne en collaboration avec son homologue vaudoise et plusieurs polices municipales, ajoutait-elle.
 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RechercheImportant déploiement policier dans le Bas-ValaisImportant déploiement policier dans le Bas-Valais

Top