02.07.2019, 11:30

Dégâts dus aux intempéries: 26 interventions en Valais

chargement
1/4  

Météo Les pompiers, les cantonniers et la police ont dû agir durant la nuit de lundi à mardi pour faire face aux dégâts causés par les intempéries. Aucun dégât grave n’a été signalé.

Le vent, la pluie et les orages qu’a connus le Valais durant la nuit de lundi à mardi ont provoqué 26 interventions des pompiers, cantonniers et de la police cantonale, selon le décompte établi par Mathias Volken, porte-parole de la police cantonale. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Il n’y a pas eu d’intervention majeure. «Il y a eu quelques inondations de caves, des chutes d’arbres et des routes coupées. Depuis 6 heures mardi matin, il n’y a plus de problèmes de circulation», précise Mathias Volken. Ainsi, par exemple, la route reliant Vex à Euseigne a été coupée durant une bonne partie de la nuit, avant d’être rouverte vers 5 h 30. La route menant de la plaine de Fully à Chiboz a elle aussi été coupée en plusieurs endroits par des coulées et des éboulements. Elle a été rouverte ce mardi à 17 heures.

Parmi les éléments les plus spectaculaires, le toit du vestiaire du FC Vernayaz s’est envolé. Pour l’heure, le montant des dégâts ne peut pas encore être chiffré.

A lire aussi : Eboulement à Fully: route fermée entre Buitonnaz et Chiboz

Les interventions ont été concentrées dans le Valais central et le Bas. «Il n’y en a eu que deux ou trois dans le Haut», indique encore le policier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

INTEMPERIESL’Etat du Valais en mode alerte suite aux intempéries de lundiL’Etat du Valais en mode alerte suite aux intempéries de lundi

IntempériesValais: les orages de lundi soir en quelques chiffresValais: les orages de lundi soir en quelques chiffres

OragesValais: après une nuit électrique, les chasseurs d’éclairs s’apprêtent à dégainer leur appareil photoValais: après une nuit électrique, les chasseurs d’éclairs s’apprêtent à dégainer leur appareil photo

Top