Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi gagnant pour le Village-FXB

En trois ans, le projet de micro-entreprises développé par la fondation François-Xavier Bagnoud a permis à 500 personnes d'échapper à la pauvreté.

03 oct. 2011, 05:02

L'association humanitaire François-Xavier Bagnoud (FXB), active en Afrique, mais aussi en Chine, Inde et Colombie, a fêté il y a quelques jours à la Maison du Sauvetage à Sion l'achèvement d'un projet Village-FXB développé depuis trois ans dans une région du Rwanda.

En effet, avec le soutien de PME valaisannes, par le biais du "Défi PME" qui a rassemblé des entrepreneurs autour d'une même cause, quatre-vingts familles et un demi-millier de personnes ont pu retrouver une vie digne dans la région de Kivumu. Et ce, grâce notamment à l'octroi de micro-entreprises leur ayant permis d'engendrer un revenu régulier.

D'indigent à indépendant

Ce que l'on appelle Village-FXB ne concerne pas un site unique, mais la mise en réseau des personnes les plus indigentes d'une petite région. "Une cinquantaine de projets de ce genre sont en cours dans la région des grands lacs en Afrique. Depuis l'an 2000, nous avons développé 176...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias