11.10.2019, 17:00

Décryptage de l’alarmant testament de Joël Rossier

Premium
chargement
Jacques Melly a réagi au rapport Rossier, accompagné de onze cadres du canton, ce vendredi devant sept médias et la cheffe de groupe des Verts.

Affaire Rossier Les quatorze rapports remis par l’ex-chef du Service de l’environnement contiennent-ils une «bombe» sanitaire ou institutionnelle? «Le Nouvelliste» a consulté une partie de ces documents, qui évoquent des pollutions connues et des dysfonctionnements au sein du département de Jacques Melly. Le conseiller d’Etat a réagi aux critiques ce vendredi.

Des mois d’un combat acharné résumé sur une simple liste. Celle de quatorze rapports «rédigés de nuit ou sur des jours de congé» par un haut fonctionnaire soucieux d’améliorer l’action de son service. Deux semaines après sa démission, le chef du Service valaisan de l’environnement (SEN) Joël Rosier alerte désespérément l’Inspection des finances (IF), l’autorité de haute surveillance du...

À lire aussi...

Affaire Rossier«Le Conseil d’Etat ne pouvait pas libérer Joël Rossier de son obligation de travailler»«Le Conseil d’Etat ne pouvait pas libérer Joël Rossier de son obligation de travailler»

Top