Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décryptage: ce que nous apprennent les images amateurs de l’avalanche de Crans-Montana

Une vidéo tournée par un skieur est devenue virale sur les réseaux sociaux mardi en fin d’après-midi. Elle montre l’arrivée de la coulée sur la piste de la Plaine Morte de Crans-Montana. Décryptage par des experts.

20 févr. 2019, 17:30
Les images tournées à la Go Pro par ces skieurs sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux mardi en fin d'après-midi.

Une vidéo précieuse pour l’enquête

La vidéo est devenue virale mardi en soirée. Tournées par des skieurs, que nous n’avons pas pu identifier, ces images témoignent de l’irruption de la coulée sur la piste Kandahar. “Elles nous aident pour l’enquête”, assure Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Au début de la vidéo, un homme est au centre. Il parle dans une langue étrangère à une femme équipée de la caméra. À l’arrière-plan, on distingue une luge et une motoneige. Des patrouilleurs sont visiblement au chevet d’un blessé. Tout est calme, rien ne laisse présager que ce groupe est sur le point de se faire happer par l’avalanche.

A lire aussi : Avalanche de Crans-Montana: le jour d’après, l’ambiance est lourde

Le déclenchement sans un bruit

La femme portant la caméra s’élance. Seul le bruit de l’air induit par la vitesse de la skieuse est audible. Pierre Huguenin, responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias