Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déclaration fiscale par l'internet dès 2010

Il devrait être possible de remplir sa déclaration d'impôt par le web l'année prochaine. Pour cela, il faut que le Grand Conseil accepte un budget de plus de 18,3 millions lors de la session de mai.

21 avr. 2009, 05:03

Actuellement, seuls deux cantons permettent de rendre la déclaration d'impôt par l'internet, Saint-Gall et Berne. Le Valais devrait rejoindre ce groupe de pionniers l'an prochain.

Entrée en fonction progressive. La première année pendant laquelle cette nouvelle prestation lui sera offerte, le contribuable valaisan devra se contenter d'un service minimal, soit simplement retourner sa déclaration par l'internet.

Il faudra attendre 2012 pour que d'autres fonctionnalités lui soient proposées, comme la reprise des données fiscales de l'année précédente, ce qui évitera de ressaisir une foule de données récurrentes.

Cela semble un élément important pour simplifier la vie des contribuables qui sont déjà 61% à utiliser le logiciel fiscal mis à leur disposition par l'Etat.

Retard pris. Les entreprises et autres personnes morales devront être plus patientes encore. Si tout va bien, elles bénéficieront de nouvelles prestations de la part du fisc à partir de fin 2013. Au mieux.

Le programme concocté par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias