Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déchets: Greenpeace donne une note moyenne à Sion

L’ONG publie lundi une classification de l’engagement des villes suisses pour limiter les déchets plastiques. Sion est la deuxième meilleure ville romande.

12 juil. 2021, 07:00
Déchets plastiques aux Iles, à Sion. Image datant de 2015.

Fribourg a eu 4. Sion 3,5. Toutes les autres villes romandes, Lausanne, Neuchâtel et Genève, font moins bien. C’est Greenpeace qui est à l’origine de ce classement. Il vise à mesurer l’engagement des villes pour limiter les déchets plastiques et promouvoir les solutions réutilisables.

En tête du classement, avec une note de 5,5, il y a Bâle. La ville a adopté une stratégie globale en la matière et n’autorise que la vaisselle réutilisable dans les manifestations mais aussi dans les take-away, les cafés et les restaurants. La ville fait également de la sensibilisation. «Seule ombre au tableau», note Greenpeace, «il n’est pas obligatoire d’utiliser des sacs réutilisables sur les marchés».

De la vaisselle réutilisable pour les manifestations

A Sion, l’ONG salue «obligation de recourir à de la vaisselle réutilisable lors de manifestations faisant l’objet d’autorisations sur le domaine public», la mise à disposition d’informations, l’utilisation de matériel réutilisable à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias