Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décès nocturne au Cervin: ce qui a pu se passer

Un alpiniste s’est tué sur l’arête du Hörnli lundi vers 2 h 40 du matin. Selon un guide zermattois qui a pu s’entretenir avec les compagnons de cordée du malheureux, les trois Britanniques ont pu quitter l’itinéraire usuel au retour d’une infructueuse tentative d’ascension.

03 juin 2019, 17:37
L'accident qui a coûté la vie à un Britannique est survenu lundi à 2 h 40 du matin.

Ce ne sont encore que des conjectures. Mais nous avons quelques pistes d’explication sur l’accident de montagne qui a coûté la vie à un alpiniste britannique de 24 ans dans la nuit de dimanche à lundi au Cervin.

Pour rappel, la police cantonale valaisanne a communiqué lundi après-midi sur cet accident, indiquant que «trois alpinistes britanniques descendaient le Cervin par l’arête du Hörnli. Lors d’une descente en rappel, à une altitude d’environ 3380 mètres, un rocher s’est détaché et a emporté l’un d’entre eux dans sa chute».

A lire aussi : Un alpiniste britannique se tue au Cervin

Alertés par ses coéquipiers, les secouristes dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès. Les deux autres alpinistes ont été secourus. Ils sont sains et saufs.

Mauvaises conditions météo

Au-delà du drame lui-même, c’est l’horaire auquel il est survenu qui interpelle. Comment des alpinistes ont-ils pu se retrouver sur une arête,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias