Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Début de saison exceptionnel pour les stations valaisannes

La neige et le soleil: cette combinaison est magique pour les stations de ski. Celles du Valais en ont bien profité durant les Fêtes. A quelques exceptions près, la fréquentation est en forte hausse et la suite de la saison s’annonce au mieux.

04 janv. 2019, 18:27
Entre Noël et Nouvel-An, la fréquentation a progressé de 20% à Anzère par rapport à la saison passée.

«J’ai rarement vu ça!» Président de Télé Anzère, Sébastien Travelletti estime que ce début de saison est aussi bon que celui de 2011-2012, saison record de ces dernières années. Avec 25% du chiffre d’affaires annuel des stations, les deux semaines de Noël et de Nouvel An sont le baromètre de la saison. Apparemment, le vent souffle dans la bonne direction. La plupart des stations valaisannes annoncent des chiffres exceptionnels et les indicateurs sont au vert pour les mois à venir.

Des chiffres affolants

Les directeurs de remontées mécaniques sont presque tous dithyrambiques, leurs commentaires oscillent entre «très, très bon» et «que du bonheur». S’ils ne parlent pas de record, la plupart cherchent dans leurs souvenirs l’année de référence à laquelle comparer ce début de saison. Directeur de Téléovronnaz, Gianluca Lepori avance 2008. La météo explique cet enthousiasme. «De la neige et du soleil, je signe pour les cinquante prochaines années»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias