Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Debiopharm lance un concours d’idées pour aider à soulager les patients

Avec le lancement d’un 4e concours d’idées, Debiopharm Group et la Fondation Inartis veulent récompenser des solutions pratiques susceptibles d’améliorer la qualité de vie des patients.

04 févr. 2019, 18:01
/ Màj. le 06 févr. 2019 à 07:15
Debiopharm et sa centrale de Martigny cherchent LA bonne idée pour soulager le quotidien de patients quel que soit leur problème de santé.

Le 4e challenge pour la qualité de vie du patient est lancé. Après le vif succès de trois premières éditions qui ont suscité plus 220 projets en Suisse, Debiopharm Group et la Fondation Inartis remettent le couvert. Ouvert à toute équipe sensibilisée aux contraintes et aux difficultés vécues par les patients au cours de leur parcours de soins au sens large, ce concours entend encourager l’innovation.

Après avoir récompensé un jeu éducatif pour enfant et un dispositif d’aide aux patients atteints de tremblements en 2017 ou encore un coussin ergonomique qui aide les personnes à mobilité réduite à se lever ou à s’asseoir, quelle trouvaille va couronner ce challenge doté d’une enveloppe totale de plus de 80’000 francs? Les chercheurs en herbe de tous horizons et niveaux ont jusqu’au 30 avril prochain pour faire connaître leur projet.

En savoir plus: Challenge: qualité de vie du patient

«En mai 2019, un jury se réunira pour sélectionner les meilleurs projets». Les équipes finalistes se verront alors remettre une somme de 5’000 francs chacune afin de matérialiser leur idée et soumettre son évolution quelques mois plus tard au jury. Durant cette phase, elles pourront profiter des infrastructures d’UniverCité à Renens et s’appuyer sur le réseau d’expériences de Debiopharm et de la Fondation Inartis qui mettra à disposition son expertise et ses compétences pour le bon développement des projets.

Et à l’automne 2019, Bertrand Ducrey, le CEO de Debiopharm International, reviendra sur ses terres octoduriennes et profitera du salon Planète Santé pour récompenser le meilleur projet et remettre le prix de 25’000 francs destiné à favoriser sa commercialisation ou sa réalisation.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias