Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Débat entre le PDC Jean-René Fournier et la PLR Sylvie Masserey Anselin: "Nous avons deux visions différentes de la solidarité dans l'AVS"

Ils ne sont d'accord que sur une chose: la Suisse n'arrive plus à financer son fonds AVS. Le sénateur PDC Jean-René Fournier et la députée PLR Sylvie Masserey Anselin croisent le fer sur la réforme des retraites soumise à votation le 24 septembre. L'occasion ou jamais de forger votre opinion.

11 sept. 2017, 20:03 / Màj. le 13 sept. 2017 à 05:30
Jean-René Fournier,conseiller aux Etats PDC, et Sylvie Masserey Anselin,députée PLR au Grand Conseil croisent le fer sur la réforme de la prévoyance 2020.

Jean-René Fournier, vous dites oui à PV2020 parce que vous appartenez à l’heureuse tranche des 45-65 ans qui allez bénéficier de la réforme alors que vous Madame Masserey Anselin, vous dites non car vous avez 41 ans, vous êtes femmes et vous allez être prétéritée ?

Sylvie Masserey Anselin : C’est faux.

Jean-René Fournier: Pour moi, c’est également faux.

SMA : On ne doit pas se positionner sur un enjeu tel que celui-ci en le ramenant à son seul intérêt, même si l’expérience personnelle influence une telle décision.

JRF : C’est la première fois qu’on me pose la question ainsi. Si je dis oui, c’est parce que je suis entièrement convaincu par ce projet, que j’ai d’ailleurs contribué à mettre sur pied au Conseil des Etats.

D’accord, mais ce constat sur l’inégalité de traitement est-il correct ?

JRF : Non, car chaque catégorie de la population trouve un avantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias