Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Versace à l’uniforme: le Valaisan Thibaud Emery, mannequin international, change de vie

Depuis ses 15 ans, Thibaud Emery, de Granges, a vécu cinq ans dans le milieu de la mode en posant pour des grandes marques de luxe comme Dolce & Gabbana. Il vient d’abandonner cette carrière pour devenir policier.

25 mai 2021, 19:00
Alors qu'il a quitté le mannequinat professionnel depuis quelques mois, Thibaud Emery n'a rien perdu de sa manière de poser, le visage impassible.

Loger dans des hôtels cinq étoiles et plus. Etre entouré de luxe en permanence. Côtoyer des stars. Thibaud Emery n’a que 20 ans et pourtant, il a déjà baigné dans ce monde bling-bling pendant près de cinq ans dans les plus grandes villes de la mode, comme Dubaï, Paris ou Miami.

Le Valaisan, aujourd’hui domicilié chez ses parents à Granges, a travaillé dans le mannequinat international en tant que «mannequin hors catégorie» (mannequin à l’échelon le plus haut) depuis ses 15 ans. «Je ne pourrais pas vous dire toutes les marques pour lesquelles j’ai travaillé. Cela va de Dolce & Gabbana à Moschino en passant par Balmain et Versace», confie-t-il, les yeux cachés par des lunettes de soleil. «Dans ce métier, on porte toujours des lunettes. C’est une sorte de masque.»

Le bon moment pour arrêter

Il y a quelques mois, Thibaud Emery a pourtant décidé de mettre un terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias