Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De 8 à 58 cm, la neige en remet une couche en Valais

Des chutes de neige allant de quelques petits centimètres à plus d’un demi-mètre ont été enregistrées ce mardi en Valais selon les secteurs. Les vents ont atteint jusqu’à 139 km/h. Le degré de danger d’avalanche passe au rouge dans la quasi-totalité du canton.

28 janv. 2020, 18:15
La neige est tombée massivement par endroits en Valais.

Les stations l’attendaient. L’or blanc en a remis une couche. Mais la neige n’est pas tombée partout en même quantité en Valais.

De 8 à 58 centimètres

Selon les données fournies par le météorologue de Chamoson Daniel Masotti, les quantités de neige tombées sont très différentes d’un lieu à l’autre. Parfois, les différences sont marquées à de faibles distances.

Ainsi, par exemple, en 24 heures, entre lundi et mardi, il n’est tombé que 8 centimètres à la Pointe de Toules sur la commune de Liddes (la station météo se trouve à 2587 m), alors qu’il a neigé 58 cm au glacier de Saleinaz, situé dans le val Ferret voisin. Sur les hauts de Verbier, au lac des Vaux, 19 cm ont été mesurés sur la même période.

Dans la région des Marécottes, à 2200 m, 47 cm de neige ont été enregistrés. Une couche semblable (42 cm) a recouvert les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias