30.08.2017, 18:39

Dans le Valais romand, de petites communes aident leurs résidents à rester à la montagne

Premium
chargement
Bourg-Saint-Pierre offre des conditions intéressantes à ses habitants, mais sans faire beaucoup de publicité autour de cette politique.

Démographie Si la commune d'Albinen songe à offrir 50 000 francs aux couples qui s'installent sur son territoire, d'autres communes ont mis en place des incitations financières pour favoriser le maintien des populations à la montagne, Bourg-Saint-Pierre, Trient et Mont-Noble par exemple.

Dans le Valais romand, peu de communes connaissent un déclin démographique. Plusieurs communes ont mis en place des mesures pour que leurs habitants restent sur place, sans aller jusqu'à offrir 50 000 francs aux couples qui s'installent, comme songe à le faire la commune d'Albinen.

A lire aussi: Albinen veut offrir 50 000 francs aux jeunes couples qui...

À lire aussi...

SantéPesticides et riverains: l’avis des politiquesPesticides et riverains: l’avis des politiques

LA QUESTION DU JOURComment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?Comment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?

Interview«Deux services de l’Etat ont dysfonctionn黫Deux services de l’Etat ont dysfonctionné»

Grand écranUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en ValaisUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en Valais

SolidaritéValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covidValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covid

Top