Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le Valais central, des infirmiers indépendants créent un collectif pour mieux soigner leurs patients

Regroupés au sein du groupement baptisé Pluriel, huit infirmiers indépendants du Valais central ont choisi de mettre en commun leurs compétences pour pouvoir être encore plus performants auprès de leurs patients.

16 août 2019, 12:00
Janja Janjic, Jean-Charles Emery et Michèle Tröhler: trois des huit premiers infirmiers indépendants membres du groupe Pluriel.

Ils sont infirmiers et indépendants par conviction. Parce qu’ils tiennent à une autonomie «qui allège les charges administratives et qui replace l’humain au centre du métier», pour reprendre les propos de Janja Janjic. Et pourtant, huit de ces professionnels de la santé qui œuvraient jusqu’ici en solo ont décidé de se regrouper au sein de Pluriel S.A.D., un groupe spécialisé dans les soins reconnus LAMal à dispenser à domicile.

En partenariat avec hôpitaux, CMS et médecins

«Attention, chaque membre conserve son autonomie. Mais la mise en commun de compétences différentes nous permet de prendre en charge les situations les plus complexes», explique Jean-Charles Emery, cofondateur de cette nouvelle offre après avoir officié durant une quinzaine d’années dans des CMS valaisans, ainsi qu’en milieu hospitalier.

Tous au bénéfice d’une autorisation cantonale pour pratiquer des soins à domicile, les huit infirmiers indépendants s’occupent de plus de 200 patients répartis entre Grône et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias