Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le Haut, la foire se conjugue au féminin

bea zenhäusern La Viégeoise est depuis douze ans la directrice de VispExpo, structure qui organise notamment la Vifra, la foire de printemps du Haut-Valais.

11 mai 2016, 23:14
/ Màj. le 12 mai 2016 à 00:01
Viège- 11 mai 2016 - Das Frühstück avec Bea Zenhäusern, directrice de la VIFRA (Foire haut-valaisanne). (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Une femme apporte du flair pour la décoration des halles. Les hommes, généralement, n’en ont pas.» En plus d’un demi-siècle d’existence, la Foire du Valais à Martigny n’a jamais compté de femme dans son comité d’organisation. Elle, elle occupe la direction de VispExpo depuis douze ans. La 37e Vifra, foire de printemps qui a fermé ses portes hier, c’est elle. Ce mercredi matin, elle nous a donné rendez-vous à l’hôtel Visperhof, à deux pas de la gare. On prend le Frühstück à l’étage, dans la salle du petit-déjeuner de l’établissement. «D’ici, on voit bien Viège», sourit-elle en se saisissant d’un pot de yaourt aux fruits des bois sur le buffet du petit-déjeuner.

«Viège est une jolie ville, très centrale»

Sa ville, Viège. Elle y vit depuis vingt-sept ans. «C’est une jolie ville, très centrale, c’est très bien pour les transports publics.» La voiture, très peu pour elle. Travaillant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias