Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'enfer de la toile

Comment les jeunes perçoivent-ils les dangers liés aux nouvelles technologies? C'est ce que nous avons voulu savoir en allant à la rencontre d'une classe qui participe à un concours cantonal sur ce sujet.

25 nov. 2010, 05:01

C'est l'histoire d'une fille qui «tchatte» avec des garçons. Elle accepte un rendez-vous à l'extérieur, se fait assommer à coups de batte de baseball puis violer. Le scénario est violent, l'interprétation beaucoup plus symbolique que réaliste. Marine et Charmène, déguisée en garçon, les pantalons bas sur la taille et une capuche noire qui dissimule son visage, piquent quelques fous rires. La batte est en mousse et Cindy derrière la petite caméra s'applique à ne pas trembler. La petite équipe de l'Ecole supérieure de commerce de Martigny a imaginé cette histoire pour participer au concours vidéo «@ttention» organisé pour les classes du secondaire 2 sur les dangers des nouvelles technologies. L'occasion d'aller voir ce que les jeunes perçoivent du web.

Du sérieux...

«On voulait montrer qu'il y a un danger à tchatter avec des inconnus», explique Charmène. «Nous tournons cette scène aujourd'hui mais notre vidéo parlera aussi de l'agressivité engendrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias