Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans l'attente de son ULM, l'aventurier valaisan Xavier Rosset est «à fond» en Malaisie

L'aventurier bagnard Xavier Rosset est à Kuala Lumpur, d'où il attend impatiemment de pouvoir décoller pour la deuxième étape de Fly The World, son tour du monde en ULM.

07 juin 2018, 16:00
Xavier Rosset sous les célèbres tours Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie, ce 7 juin 2018. L'aventurier bagnard y prépare la deuxième étape de son tour du monde en ULM. Il était parti de Sion le 23 juillet 2017.

«Je suis en train de préparer l’aérodrome pour le décollage.» Comprenez: il doit trouver un hangar pour remonter son ULM à quelques kilomètres de Kuala Lumpur, où il est arrivé il y a peu. Après un hiver passé à travailler sur les pentes valaisannes comme guide de freeride, Xavier Rosset piaffe. «J’ai le moral à fond! Ma machine doit arriver le 17 juin. Il y aura ensuite une semaine de montage, puis la phase de test avant de décoller direction Bornéo.»

A lire aussi: «L'Etna en ULM? Incroyable, impossible à décrire», confie le Valaisan Xavier Rosset

Ce sera le départ de la deuxième étape de son projet Fly The World. Un tour du monde en ULM que l’aventurier bagnard a entamé à Sion le 23 juillet 2017 et mis en pause hivernale le 25 novembre en Afrique du Sud après 150 jours de voyage, 200 heures et 15 000 kilomètres de vol au-dessus de quinze pays.

 

 

Son objectif? «Il est tout simple: montrer une facette positive de notre monde, des gens qui l’habitent et des belles choses qui s’y passent au travers des vidéos que je poste sur internet», répond Xavier Rosset, qui compte notamment un millier de suiveurs sur Facebook et plus de 1400 abonnés sur Instagram.

A lire aussi: ULM: au-dessus de la Méditerranée, l'aventurier valaisan Xavier Rosset n'aura pas droit à l'erreur. Interview vidéo

Le survol de l’Inde ou de l’Arabie saoudite est difficilement envisageable pour un pilote sans grosse structure derrière lui. Xavier Rosset a dû se résoudre à faire transporter son ULM par bateau entre l’Afrique du Sud et la Malaisie. Il devrait en redécoller à la fin juin.

En savoir plus: Le site du projet Fly The World
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias