07.06.2018, 16:00

Dans l'attente de son ULM, l'aventurier valaisan Xavier Rosset est «à fond» en Malaisie

chargement
Xavier Rosset sous les célèbres tours Petronas de Kuala Lumpur, en Malaisie, ce 7 juin 2018. L'aventurier bagnard y prépare la deuxième étape de son tour du monde en ULM. Il était parti de Sion le 23 juillet 2017.

Aventure L'aventurier bagnard Xavier Rosset est à Kuala Lumpur, d'où il attend impatiemment de pouvoir décoller pour la deuxième étape de Fly The World, son tour du monde en ULM.

«Je suis en train de préparer l’aérodrome pour le décollage.» Comprenez: il doit trouver un hangar pour remonter son ULM à quelques kilomètres de Kuala Lumpur, où il est arrivé il y a peu. Après un hiver passé à travailler sur les pentes valaisannes comme guide de freeride, Xavier Rosset piaffe. «J’ai le moral à fond! Ma machine doit arriver le 17 juin. Il y aura ensuite une semaine de montage, puis la phase de test avant de décoller direction Bornéo.»

A lire aussi: «L'Etna en ULM? Incroyable, impossible à décrire», confie le Valaisan Xavier Rosset

Ce sera le départ de la deuxième étape de son projet Fly The World. Un tour du monde en ULM que l’aventurier bagnard a entamé à Sion le 23 juillet 2017 et mis en pause hivernale le 25 novembre en Afrique du Sud après 150 jours de voyage, 200 heures et 15 000 kilomètres de vol au-dessus de quinze pays.

 

 

Son objectif? «Il est tout simple: montrer une facette positive de notre monde, des gens qui l’habitent et des belles choses qui s’y passent au travers des vidéos que je poste sur internet», répond Xavier Rosset, qui compte notamment un millier de suiveurs sur Facebook et plus de 1400 abonnés sur Instagram.

A lire aussi: ULM: au-dessus de la Méditerranée, l'aventurier valaisan Xavier Rosset n'aura pas droit à l'erreur. Interview vidéo

Le survol de l’Inde ou de l’Arabie saoudite est difficilement envisageable pour un pilote sans grosse structure derrière lui. Xavier Rosset a dû se résoudre à faire transporter son ULM par bateau entre l’Afrique du Sud et la Malaisie. Il devrait en redécoller à la fin juin.

En savoir plus: Le site du projet Fly The World
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéEvolène devient la 29e commune valaisanne labellisée «en santé»Evolène devient la 29e commune valaisanne labellisée «en santé»

Evolène labellisée commune en santé

Avec la remise du diplôme «commune en santé» aux Evolénards, ce sont désormais plus de 197’000 Valaisans qui vivent...

  19.09.2020 19:00
Premium

DistinctionSion: le parking couvert de l’hôpital de Sion reçoit le «Label Bois Suisse»Sion: le parking couvert de l’hôpital de Sion reçoit le «Label Bois Suisse»

Chronique«Suis-je bécasse?» Dans le viseur de Stéphanie Germanier«Suis-je bécasse?» Dans le viseur de Stéphanie Germanier

Suis-je bécasse?

Je suis téméraire, au pire, bécasse. Mais allez, je me lance. A deux jours de l’ouverture de la chasse et à une semaine...

  19.09.2020 05:30
Premium

Chronique«Si même Jean-Pierre saoule». Le grain de sel d’Alexia Philippoz«Si même Jean-Pierre saoule». Le grain de sel d’Alexia Philippoz

«Si même Jean-Pierre saoule»

Trente-trois ans sans prompteur. Des milliers de bonjour. Des millions de téléspectateurs. Et bientôt un dernier au...

  18.09.2020 20:00

SantéEMS de Saxon: plaintes contre le lanceur d’alerte tandis que son avocat saisit le Tribunal administratif fédéralEMS de Saxon: plaintes contre le lanceur d’alerte tandis que son avocat saisit le Tribunal administratif fédéral

Top