Danger d'incendie marqué en Valais

chargement

environnement En raison du manque de précipitations et d'absence de manteau neigeux en de nombreux endroits, le danger d'incendie est marqué sur l'ensemble du canton. Les autorités appellent à la prudence.

  28.12.2016, 10:31
L'an dernier, en décembre, une surface de 10'000 mètres carrés de prairie était partie en fumée en aval du funiculaire Saint-Luc Tignousa.

Les années se suivent et se ressemblent. Comme l'an dernier, à la même période, le Valais vit une situation de sécheresse en raison du manque de précipitations. Le danger d'incendie est actuellement marqué (3/5) sur l'ensemble du territoire à l'exception de la région du sud du Simplon.

Les autorités se réuniront jeudi matin pour prendre les décisions qui s'imposent afin d'éviter le pire. "Notre plus grand souci ce sont les feux d'artifices à Nouvel-An", explique Eric Senggen, chef de l'office cantonal du feu. "Nous ne souhaitons pas aller vers une interdiction mais nous appelons les citoyens à la plus grande prudence".

La prudence est également de mise avec l'allumage des feux en plein air

En cas d’incendie:
ALARMER (118) – SAUVER – ÉTEINDRE


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieTessin: incendie allumé par des ados sous contrôle mais pas éteintTessin: incendie allumé par des ados sous contrôle mais pas éteint

Top