Danger d'avalanche très marqué en Valais

chargement

Météo Une vigilance extrême est recommandée en Valais avec de gros risques d'avalanches spontanées. A Champéry, Montana et dans la région de Sierre, le danger est de 4 sur 5.

  28.12.2014, 10:42
Des avalanches spontanées peuvent survenir à tout moment, explique l'institut, qui déconseille de faire du hors-piste.

Les premières chutes de neige s'accompagnent des premières alertes de danger d'avalanche dans les Alpes valaisannes. A Champéry, Montana et dans la région de Sierre, le danger est de 4 sur 5, avertit dimanche l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches dans son bulletin.

La neige fraîche tombée, puis soufflée par le vent s'est accumulée à certains endroits. Des avalanches spontanées peuvent survenir à tout moment, explique l'institut, qui déconseille de faire du hors-piste, car "les endroits dangereux sont difficiles à reconnaître", écrit le SLF sur son site.

La situation est également dangereuse dans les Alpes vaudoises et bernoises (danger de 3 sur 5), précise-t-il.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé entre 30 et 50 cm dans le Bas-Valais ainsi qu'au nord des Alpes, du domaine du Grimsel (VS) jusqu'au lac de Walenstadt (SG). Dimanche, les flocons devraient encore s'accumuler à hauteur de 30 cm environ en Valais et dans les Alpes bernoises et de 15 cm en Engadine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitLes données du dancing. Par Sébastien FantiLes données du dancing. Par Sébastien Fanti

ChroniqueQuand la démocratie se délite. Par Fernand MariétanQuand la démocratie se délite. Par Fernand Mariétan

Formation«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…Dans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…

ChroniqueLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves GabbudLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves Gabbud

Top