Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dakota et Nadia échouent en finale sur M6 mais se classent parmi les meilleurs

Dakota et Nadia étaient ce mardi en finale de «La bataille du jury» sur M6, l’émission dérivée de «La France a un incroyable talent». Classés parmi les meilleurs, les danseurs valaisans n’ont pas décroché la première place, remportée par le motard Kenny Thomas.

15 juil. 2020, 14:35
Pour la finale de "La bataille du jury", Dakota et Nadia ont choisi de mettre en scène l'addiction aux réseaux sociaux.

Un Dakota et une Nadia vêtus de gris. On les aurait dits tout droit sortis d’un épisode de «Black Mirror». Leurs corps ont raconté la technologie qui bouffe l’amour, les réseaux qui creusent les silences, l’addiction qui anéantit. Ce mardi soir sur M6, les Valaisans ont dansé l’humanité, sa complexité et ses contrastes. Comme à leur habitude.

Finalistes de l’émission «La bataille du jury», dérivée de «La France a un incroyable talent», ils ont présenté un numéro glaçant de vérité. «C’est l’art du minimalisme. Il n’y a pas besoin de surenchère, vous exprimez tout ce qui nous rend esclaves, tout ce qui nous détruit», a réagi la chanteuse Hélène Ségara dans le jury. 
 


Après avoir suscité l’émotion avec une danse sur la migration lors de la première manche de l’émission, le duo a terminé à la sixième place du classement final ce mardi. Au sommet: le motard Kenny Thomas, grand gagnant, reparti avec 100 000 euros.

A lire aussi: Dakota et Nadia arrachent une fois de plus des larmes en dansant sur M6

Pas autant déçus qu’en 2018

Pour Dakota et Nadia, cette défaite n’en est pas vraiment une. Surtout lorsqu’ils la comparent avec la grosse déception ressentie lorsque, parmi les grands favoris de «La France a un incroyable talent» en 2018, ils s’étaient retrouvés dauphins.

«On n’est pas autant touchés cette fois-ci. On prenait cette nouvelle émission comme une occasion de plus, sans y mettre une réelle attente. En 2018, on espérait gagner pour vivre de la danse. Aujourd’hui, c’est déjà le cas.»

Les Valaisans continuent de préparer leur spectacle baptisé «Judas». La première date est agendée au 30 octobre 2020 à Martigny. Et ils comptent bien nous toucher et nous faire réfléchir encore. 

A lire aussi: Nadia et Dakota: «On va transformer la déception en force»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias