Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyrille Fauchère quitte la présidence de l’UDC du Valais romand

26 févr. 2021, 11:45
Après huit ans de présidence de l'UDC du Valais romand, Cyrille Fauchère quitte son mandat, sans pour autant se retirer complètement de la vie politique.

On l’avait dit dans une rubrique Réseautages du «Nouvelliste», le président de l’UDC du Valais romand l’a confirmé jeudi sur Canal9. Cyrille Fauchère quitte la présidence de son parti. 

Celle ou celui qui le remplacera n’est pas encore connu. «Nous allons organiser notre assemblée générale aussitôt que le Conseil d’Etat valaisan lèvera l’interdiction inique de rassemblement. Peut-être en avril…», espère celui qui fut président de l’UDCVr durant huit ans.

A lire aussi: Vers des changements dans les hautes sphères des partis

«Après avoir mené les sept dernières campagnes en tant que président tout en étant candidat, et malgré nombre de satisfactions, je sens une certaine fatigue s’installer», nous explique-t-il par téléphone.

Ce papa de quatre enfants ils ont 2, 4, 6 et 7 ans confie avoir également une motivation très personnelle. «J’avais promis à ma femme de dégager du temps pour qu’elle puisse recommencer à travailler lorsqu’elle le souhaiterait. Elle a repris en décembre. Alors, je rends à ma femme le temps qu’elle m’a donné durant mes différents mandats.» Le voilà donc deux jours par semaine à la maison.

Pas question pour autant qu’il se retire de la vie politique. «Je garde mon mandat de conseiller communal de Sion et j’ai remis en jeu celui de député. Donc, si le 7 mars le verdict des urnes prouve la confiance que m’accordent les électeurs, j’ai encore beaucoup de choses à réaliser.»

A lire aussi: L’interrogatoire politique de Cyrille Fauchère

Deux autres formations politiques valaisannes, les Verts et le PS, vont également renouveler leurs présidences. Jean-Pascal Fournier et Barbara Lanthemann ont aussi annoncé leur départ. On ne connaît pas encore leurs successeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias