06.12.2018, 19:10

Culture: quelques rendez-vous à ne pas manquer ce week-end en Valais

chargement
Les Filles de Illighadad seront au Pont Rouge de Monthey ce dimanche.

 06.12.2018, 19:10 Culture: quelques rendez-vous à ne pas manquer ce week-end en Valais

Culture L’actualité culturelle valaisanne est si riche que nous vous proposons d’autres rendez-vous à ne pas manquer ce week-end, en plus de nos «bons plans» publiés ce jeudi matin. Faites-vous plaisir!

De la musique touareg futuriste au Pont Rouge

Le Pont Rouge de Monthey résonnera aux sons touaregs des Filles de Illighadad ce dimanche. Originaires d’un village du Niger, ces musiciennes marient le folklore des percussions aux guitares électriques et unissent ainsi tradition, modernité et spontanéité. Entrez dans des rythmes entraînants et dans l’hypnose d’une polyphonie vocale organique et intemporelle. La première partie du concert sera assurée par le duo genevois Cyril Cyril. Concerts ce dimanche 9 décembre à 20h. 
 

 

Du blues, du blues et du blues à l’Helvetia de Sierre

Men On A Wire... Des hommes sur le fil. Mais pas n’importe lequel. Celui du Chicago Blues, des pionniers de l’électrification de la note bleue. Didier Chammartin (chant, guitare) emmène ses fines gachettes Pierre- Emile Bertona (basse), Johann Roduit (guitare rythmique), Samuel Gex (harmonica) et Christophe Bovier (Batterie) sur les traces de Little Walter, BB King ou Muddy Waters entre autres légendes du style. Des reprises qui donnent des fourmis dans les jambes et qui réchauffent l’âme... c’est ce vendredi 7 décembre à l’Helvétia de Sierre, dès 20 h 30.

 

 

 

 

De la comédie enlevée au Teatro comico de Sion

 

La Cie El Diablo de la comédienne et metteure en scène Viviane Bonelli joue ce vendredi et ce samedi à 20 heures la pièce «Peindre à tout prix», qui a rempli les salles de la tournée romande jusqu’ici. Cette pièce raconte l’histoire d’un homme, avocat par métier, et peintre par passion. Alors qu’il est sur le point d’être promu associé du cabinet, sa concurrente directe lui propose de réaliser son rêve : exposer dans une grande galerie. Mais pour cela, il devra laisser tomber son poste. Lâchera-t-il la sécurité pour une vie d’artiste? Rebondissement, rires et quiproquos au rendez-vous. Avec Carlos Henriquez, Viviane Bonelli, Sarkis Ohanessian et Anne Carrard.

 

Des illustrateurs de talent à La Bulle 2.0 à Sion

Le livre Pâ expose ses originaux à La Bulle 2.Ø durant le mois de décembre. Des exemplaires du livre, des cartes postales ainsi que des reproductions seront en vente sur place. Les auteurs seront présent le jour du vernissage (8 décembre), ainsi que 3 soirs pour des séances de dédicaces et de dessin en direct. Vernissage ce samedi avec la présence des auteurs Alain Bardet, Cécile Giovannini, Cédric Mabillard, David Fernandes, Eligio Membrez, Jordan Espagne, Ludovic Chappex, Natalia Mladenovic et Stéphanie Lathion.

 

 


À lire aussi...

Si on sortait ce week-end?Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Top