Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Culture: le dispositif «Art en partage» s’ancre et lance un appel aux projets participatifs bilingues

Le dispositif «Art en partage» du canton du Valais, qui promeut des projets culturels participatifs, devient permanent après deux ans d’expérience et de succès. Une nouvelle déclinaison s’ajoute cet automne pour soutenir des projets bilingues.

11 oct. 2018, 11:40
"Les Porte-voix" fait partie des nombreux projets participatifs d'"Art en partage".

Favoriser la rencontre des artistes avec la population à travers des démarches participatives: c’est l’objectif du programme «Art en partage» lancé en 2016 par le canton du Valais et soutenu initialement par Pro Helvetia. Après deux ans et un large succès, le dispositif devient aujourd’hui permanent, annonce l’Etat dans un communiqué. 

A lire aussi : Valais: quand public et artistes créent ensemble grâce à «Art en partage»

Le bilinguisme dans l’art

Plus que pérennisé, Art en partage se voit aussi augmenté. Depuis cet automne, un nouveau volet s’y ajoute. Intitulé «projets culturels pour un canton bilingue», il désire promouvoir le bilinguisme dans les échanges culturels se déroulant à l’intérieur du Valais. 

Soutenu par l’Office fédéral de la culture, il est mis sur pied pour une première phase pilote de deux ans. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 15 janvier 2019. Le soutien pourra s’élever jusqu’à 20’000 francs pour les projets «Art en partage» et jusqu’à 10’000 francs pour les «projets culturels pour un canton bilingue». 

En savoir plus : Toutes les informations sur Art en partage

Votre publicité ici avec IMPACT_medias