Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Créatif et réactif, le tourisme valaisan se prépare à un hiver covid

La journée du tourisme de la Foire du Valais a donné la parole à ceux dont le métier a été bouleversé pour traverser la crise sanitaire. Leurs exemples montrent un Valais innovant et réactif. De bon augure pour affronter l’hiver incertain qui approche.

06 oct. 2020, 19:00
Port du masque obligatoire. la journée du tourisme de la foire s’est tenue en modèle réduit et en montrant l’exemple.

«Regardons devant plutôt que derrière afin de ne pas risquer l’accident. Ne parlons pas de 2020, mais de 2021.» C’est par ces mots que le président de la Chambre valaisanne du tourisme, Beat Rieder, a ouvert le traditionnel rendez-vous de la Foire du Valais dédié au tourisme. En mode restreint et avec masques, cette séance a donné la parole à treize acteurs du tourisme valaisan, de tous secteurs et de tout le canton.

Chacun avait droit à cinq minutes d’intervention dont seulement trente secondes devaient être consacrées à la pandémie. L’inverse s’est produit. Les orateurs ont parlé Covid en évoquant les solutions trouvées pour faire face à cette crise. Celles-ci n’ont pas manqué et se résument en deux mots: créativité et synergie.

Se réinventer

Après l’arrêt brutal du 16 mars de toute la vie touristique, les acteurs du milieu ont dû se réinventer. Avec beaucoup de restrictions, l’été qui arrivait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias