Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: rencontre avec les bénévoles de la coupe du monde

Rencontre avec quelques-uns des nombreuses petites mains qui s’affairent depuis des jours à la préparation des manches de coupe du monde de ski féminin de ce week-end.

22 févr. 2019, 12:00
Raoul Vaudan est l'un des nombreux bénévoles à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours pour préparer la piste de la coupe du monde attendue ce week-end à Crans-Montana.

Ils sont des centaines, les bénévoles et militaires, à œuvrer depuis des jours sur la piste du Mont-Lachaux pour faire de la manche de coupe du monde de ski féminin, attendue ce week-end, un grand événement autant sportif que festif. De la mise en place de l’aire de départ au montage de la raquette d’arrivée, chaque centimètre de piste est méticuleusement préparé par les dameurs, les lisseurs, les chronométreurs et bien d’autres.

À la tête de ce petit monde un homme, Marius Robyr, président du comité d’organisation. «Je ne vois pas où on est mauvais donc je ne suis pas stressé, confie celui qui place l’esprit de corps en priorité. Je me réjouis simplement de voir arriver l’événement et de profiter de ces deux jours d’une grandiose fête.» Maudite trouble-fête ou cerise sur le gâteau, la météo est scrutée depuis plusieurs jours par quatre météorologues dont deux professionnels. Malgré les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias