Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: les appétits sans fin de Radovan Vitek

En fermant le domaine skiable de Crans-Montana durant deux jours, le milliardaire tchèque Radovan Vitek a montré qu’il détient le pouvoir à Crans-Montana. Son patrimoine ne cesse de s’agrandir. Inventaire exhaustif.

20 avr. 2018, 05:30
Radovan Vitek possède la majorité des actions des remontées mécaniques de Crans-Montana et n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Même la République tchèque en parle. Le bras de fer qui a opposé Radovan Vitek à la commune de Crans-Montana a été disséqué par le très sérieux hebdomadaire économique «Tyden». Sur le Haut-Plateau, l’empire immobilier du milliardaire croît régulièrement. D’autant plus qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Après les remontées mécaniques, parkings, restaurants d’altitude, magasins de sport et même une clinique, l’investisseur tchèque développe depuis 2016 un gigantesque projet hôtelier au bas des pistes de ski.

Par ailleurs, il a manifestement approché de nombreux acteurs locaux pour diversifier les activités de CMA. Pour Gaston Barras, «il tente d’acheter tout ce qu’il peut». Les derniers restaurants d’altitude qui ne lui appartiennent pas ont été sollicités et il a montré de l’intérêt pour l’Ecole internationale du Régent et plusieurs restaurants de la station. Malgré tout, Crans-Montana ne représente que 2% de l'activité financière de CPI Property Group, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias