Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: le combat de reines perd le soutien de la fédération d’élevage

La mise en place d’un système d’élimination à la valdôtaine pour le combat de reines organisé dimanche à Crans-Montana n’a pas obtenu l’aval de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens… qui a retiré tout soutien à l’événement.

08 août 2019, 11:00
Les éleveurs ont des avis divergents sur la manière d'organiser les combats de reines.

Aucune trace du combat de reines organisé à Crans-Montana le dimanche 11 août sur le site internet de la Fédération d’élevage de la race d’Hérens. Il ne s’agit pas d’un oubli. Le seul combat de l’été 2019 n’a pas le soutien officiel de la fédération. En cause, le système valdôtain qui sera utilisé lors de ce match, avec des bêtes opposées deux par deux avec l’élimination directe de la perdante.

A lire aussi: Crans-Montana organise un premier combat de reines à la valdôtaine ce dimanche

«Les organisateurs ont fait la demande pour faire leur combat à la valdôtaine. Nous ne sommes pas arrivés à nous mettre d’accord», explique Dominik Pfammatter, président de la fédération d’élevage. Faute d’accord, le combat de Crans-Montana organisé sur le site de l’Arnouva «ne sera pas un combat de la fédération». Cette dernière ne veut pas du système valdôtain. «Un combat d’été permet de montrer notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias