Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: Gaston Barras, Monsieur golf, est décédé

Le monde du golf est en deuil. A 90 ans, Gaston Barras est décédé. Connu dans le monde entier, il a présidé durant six ans l’Association suisse de golf. On lui doit la création de l’Association de golf du Rotary suisse, puis européenne et enfin mondiale.

07 mars 2021, 11:16
Gaston Barras, l'homme qui a démocratisé le golf est décédé à 90 ans.

Il a quitté son cher Crans ce matin, l’année de ses 90 ans, emportant avec lui les souvenirs de l’époque faste et glamour du Haut-Plateau. Gaston Barras n’est plus.

Il a contribué à démocratiser le golf en Valais et en Suisse, mais il a surtout fait briller son canton dans le monde entier. Durant six ans, il a présidé l’Association suisse de golf. On lui doit la création de l’Association de golf du Rotary suisse, puis européenne et enfin mondiale.

Le Chermignonard a l’accent bien prononcé était connu de tous les milieux, golfiques et sportifs, bien sûr, mais aussi politiques et diplomatiques.

Reçu par les puissants de la terre, il les a amenés à Crans (il s’est longtemps battu pour ne pas adopter le nom Crans-Montana), ayant à coeur de promouvoir sa région. Homme politique aussi, il a fondé le parti gris et a régné durant 20 à la présidence de Chermignon.

A sa famille et à ses amis, nous présentons nos plus sincères condoléances.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias