Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: des premiers signes de détente à l'accord, chronique d'une réouverture attendue par toute une station

Comme prévu, l'accord dessiné par la médiation cantonale a été validé à l'unanimité par les exécutifs communaux en soirée. Des premiers signes de détente sur le terrain à la mise sur pied de cette convention, retour sur une journée qui se termine mieux que la précédente pour la station de Crans-Montana.

05 avr. 2018, 23:11 / Màj. le 06 avr. 2018 à 05:30
Quelques centaines de personnes s'étaient réunies à Ycoor pour montrer la solidarité de Crans-Montana dans cette crise. Avec l'accord entre CMA et les communes, le rassemblement est devenu fête.

Alors que la lumière décline l’ambiance grimpe, en musique. Portée par un micro, la voix de Samuel Bonvin émerge d’une foule de quelques centaines de personnes. «Les événements de cette semaine nous ont fait mal au ventre, mais nous sommes désormais prêts à aller de l’avant», lance le responsable marketing et événement de l’Office du tourisme du Haut-Plateau, à l’initiative de ce rassemblement.

Depuis mardi, les remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA) avaient décidé de fermer leurs portes, malgré les vacances et l’enneigement. Entre les communes et la société, le conflit financier a dégénéré. Il a pris fin ce jeudi.

"Nos affaires vont pouvoir reprendre"

Un vent de soulagement souffle sur Crans-Montana. Vacanciers, hôteliers, commerçants et habitants du Haut-Plateau affluent sur la place Ycoor. «Je suis apaisée. Espérons que les touristes n’oublieront pas notre belle station», lâche Stéphanie, 26 ans. «L’image de la station a été écornée, il nous faudra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias