Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana a rendu un dernier hommage chargé d’émotion à Gaston Barras

En présence de deux anciens présidents de la Confédération, la famille et les amis de Gaston Barras lui ont rendu un dernier vibrant hommage dimanche, dans le cadre unique du golf de Crans-Montana.

09 août 2021, 17:59
Gaston Barras photographié en décembre 2019 lors de la sortie de sa biographie.

L’amphithéâtre du No 13 du parcours de golf Ballesteros à Crans-Montana a servi de décor à un hommage pas comme les autres dimanche. Dans ce cadre unique du Haut-Plateau, la famille et les amis de Gaston Barras se sont réunis pour dire un dernier adieu ému à cette figure incontournable de Crans-Montana qui fut, notamment, président du Golf Club Crans-sur-Sierre et de l’Omega European Masters. «Une très belle cérémonie chargée d’émotion et empreinte de beaucoup de respect, avec ses morceaux musicaux préférés interprétés par la soprano Laure Barras et l’accordéoniste Yves Moulin», témoigne Christian Barras, l’un des fils de Gaston.

Lors du décès de Gaston Barras en mars dernier à l’âge de 90 ans, seul un nombre très limité de connaissances et d’amis avaient pu lui dire au revoir. Crise du coronavirus oblige. Qu’à cela ne tienne, la famille de Gaston Barras a pu organiser dimanche une cérémonie à la hauteur du parcours de cette figure du Haut-Plateau.

Avec deux anciens présidents

Les anciens présidents de la Confédération Micheline Calmy-Rey et Adolf Ogi ainsi que nombre de personnalités du monde du golf ou de la politique de la région ont ainsi pu saluer les mérites de celui qui avait été «reçu par les puissants de la terre avant de les amener à Crans». Homme politique aussi, Gaston Barras avait fondé le parti gris et a régné durant vingt à la présidence de Chermignon. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si La Cécilia de Chermignon a assuré l’animation musicale de la cérémonie en compagnie de la fanfare L’Echo des Bois de Crans-Montana.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias