12.07.2020, 16:13

Covid-19: un restaurant sédunois fermé

chargement
L'Enclos de Valère est fermé pour dix jours. Le personnel a été mis en quarantaine.

Coronavirus C’est une première en Valais. Un restaurant de Sion, l’Enclos de Valère, a dû fermer ses portes samedi soir pour dix jours. L’un de ses employés a été testé positif au Covid-19.

Un premier restaurant en Valais a dû fermer ses portes en raison du coronavirus, confirme Frank Bally, médecin cantonal remplaçant pour les maladies transmissibles. Il s’agit de l’Enclos de Valère, à Sion. C’est l’établissement lui-même qui l’a annoncé samedi soir via le réseau social Facebook. Il sera fermé pour dix jours – réouverture prévue le mardi 21 juillet – et ses employés ont été mis en quarantaine.

Peu de risques pour les clients

La mesure a été ordonnée par le médecin cantonal après la découverte d’un cas positif au Covid-19 au sein du personnel du restaurant. «Les patrons ont été proactifs et ont agi très rapidement, ce qui a facilité les choses», précise Frank Bally. «J’espère que cette mesure permettra de couper la chaîne de transmission.» Le médecin n’exclut pas que l’une ou l’autre personne qui a été exposée puisse à son tour ressentir les symptômes du coronavirus. Quant aux clients qui ont fréquenté l’Enclos de Valère, il y a peu de risques qu’ils soient infectés, selon Frank Bally. «Le service a été fait en terrasse, à l’extérieur, le risque est donc moindre.»

A lire aussi : Covid-19: les foyers valaisans semblent éteints

Pour le médecin valaisan, la fermeture de cet établissement n’indique pas une recrudescence des foyers de l’épidémie dans notre canton. «La situation est meilleure qu’il y a deux semaines. Nous avons affaire à des micro-foyers. Les hospitalisations dures au Covid-19 sont faibles», rassure Frank Bally. 

Les statistiques hebdomadaires publiées par le canton font état de trois hospitalisations durant la semaine du 29 juin au 5 juillet et de 27 nouveaux cas positifs pendant cette même période.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Série 4/4Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»

Série 3/4Tourisme en Valais et coronavirus: les Suisses compensent le manque d’étrangersTourisme en Valais et coronavirus: les Suisses compensent le manque d’étrangers

Série 2/4Tourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamaisTourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamais

Zermatt plus suisse que jamais

Si le Covid-19 prive la célèbre station haut-valaisanne de ses hôtes étrangers, les Suisses jouent efficacement les...

  02.08.2020 19:00
Premium

MécontentsArc lémanique classé en zone rouge par la Belgique: le Valais et Vaud interpellent BerneArc lémanique classé en zone rouge par la Belgique: le Valais et Vaud interpellent Berne

CORONAVIRUSCOVID-19: Le Valais 17ème canton suisse le plus touché actuellementCOVID-19: Le Valais 17ème canton suisse le plus touché actuellement

Top