Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Courrier suspect à l’Etat du Valais: comment la police et les unités d’intervention spécialisées ont collaboré

La poudre blanche reçue lundi par la Chancellerie de l’Etat du Valais était de l’amidon. De la prise en charge du colis suspect aux analyses en laboratoire, cette opération illustre la collaboration entre les polices et les forces d’intervention spécialisées.

27 oct. 2020, 15:58 / Màj. le 27 oct. 2020 à 17:01
Les locaux de la Chancellerie de l'Etat du Valais ont été fermés lundi et mardi.

Plus de peur que de mal. La poudre blanche contenue dans la lettre suspecte reçue lundi par la Chancellerie de l’Etat du Valais n’est autre que de l’amidon. C’est ce qui ressort ce mardi d’une analyse menée par le Centre universitaire romand de médecine légale, à Lausanne. «Les deux collaborateurs du canton qui avaient été acheminés à l’hôpital de Sion pour y subir des contrôles s’en sortent indemnes, mais ils sont choqués», relève Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

A lire aussi : Courrier suspect: un étage du Palais du Gouvernement valaisan évacué à Sion

Le chancelier d’Etat Philipp Spoerri fait également part de son soulagement quant à l’origine de cette substance. Il condamne «fermement» cet acte anonyme, qui est «une forme de menace et de violence à l’encontre de nos collaborateurs. Cette manière de faire, choquante, va à l’encontre de la culture de dialogue qui doit prévaloir entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias