Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de sac à l’orientation scolaire et professionnelle: le service de Claude Pottier de nouveau amputé

Le service de Claude Pottier perd un nouveau domaine d’activités. Cette fois, c’est l’orientation scolaire et professionnelle qui passe au Service des hautes écoles. Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay explique.

16 avr. 2021, 17:00
Le secteur de l'orientation professionnelle va changer de mains en Valais.

L’orientation scolaire et professionnelle valaisanne va vivre une petite révolution. Le Conseil d’Etat a décidé de rattacher ce domaine à celui des hautes écoles.

Fusion et restructuration

Actuellement, le Valais compte deux offices chargés de l’orientation scolaire et professionnelle, un par région linguistique. L’un est basé à Sion, l’autre à Brigue. Les deux sont rattachés au Service de la formation professionnelle dirigé par Claude Pottier. Cette situation va totalement changer.

Le Conseil d’Etat a décidé de fusionner les deux offices et de les changer de service. L’orientation scolaire et professionnelle dépendra désormais du Service des hautes écoles, dirigé par Yves Rey.

L’orientation des élèves sera donc organisée par le Service des hautes écoles. «L’office collabore avec tous les services de la formation», explique le conseiller d’Etat Christophe Darbellay. Il indique également qu’aujourd’hui «de plus en plus d’adultes font appel aux services de l’orientation professionnelle pour envisager un nouveau métier».

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias