Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de chaud pour la crèche de Vétroz

Pas moins de 30°C à l’intérieur, et parfois plus. Depuis une dizaine de jours, enfants et employés de la structure d’accueil souffrent de la chaleur en attendant des aménagements.

04 juil. 2019, 17:00
La place en dur entre les deux bâtiments sous le soleil n'aide pas pour faire tomber la température.

Avec leur couleur dorée, de l’extérieur, les deux bâtiments brillent de mille feux. Et à l’intérieur, les organismes chauffent. Depuis le début de la canicule, la température de la nurserie, de la crèche et de l’UAPE descend difficilement en dessous des 30°C. «En ouvrant les fenêtres très tôt ce matin, nous avons perdu deux degrés, mais depuis la température est déjà remontée», confirme Isabelle Favre-Bulle, directrice de la structure de l’enfance de Vétroz mercredi matin. «Deux collaborateurs ont fait un coup de chaud.»

Des problèmes de surchauffe récurrents

En cette période de vacances scolaires, entre 30 et 40 enfants âgés de moins de 4 ans sont accueillis tous les jours dans ces locaux. La situation apparaît difficilement supportable pour eux et pour les éducatrices, malgré les orages du début de semaine et la présence de ventilateurs dans toutes les salles. Et l’été ne fait que commencer.

Certains parents se demandent...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias