Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coulées de boue à Oberwald: «On a eu la trouille de notre vie!»

Des glissements de terrain superficiels ont généré des coulées de boue jeudi soir à Oberwald. Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont considérables. A part de petites laves torrentielles dans toutes les vallées latérales, aucun autre gros dégât dans le canton.

09 juil. 2021, 18:30
La protection civile est venue prêter main-forte à la cinquantaine de pompiers qui ont travaillé toute la nuit à Oberwald. Les entreprises de la région se sont mobilisées.

«Par chance, il n’y a ni blessés ni morts. C’est l’important. Les dégâts matériels, ça se répare.» Patric Zimmermann, président de la commune d’Obergoms dont fait partie Oberwald, est soulagé. «Bien sûr, les habitants sont sous le choc. Ils ont craint le pire hier soir, lorsqu’ils ont vu débouler cette grosse coulée de boue au milieu du village. Mais on s’est tous mis à l’ouvrage. Et j’espère que très vite cette soirée ne sera qu’un mauvais souvenir.»

La coulée de boue a entraîné sur son passage des pierres, des morceaux de bois et des arbres. © Sacha Bittel

Ce sont des glissements de terrain superficiels qui ont dégénéré en coulées de boue.
Raphaël Mayoraz, géologue cantonal


A part quelques petites coulées et petites avalanches de temps à autre, la région ne serait pas coutumière de ce type d’accidents. «A la suite des fortes précipitations, des glissements de terrain superficiels ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias