Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: vers un retour à la normale le 19 avril? L'UDC valaisanne en désaccord avec le parti national

L'UDC suisse demande la réouverture des commerces, restaurants et école le 20 avril pour sauver l'économie. En Valais, les élus du parti se montrent très critiques par rapport à cette position.

02 avr. 2020, 12:00
L'UDC suisse veut que la vie presque normale reprenne après le 19 avril.

Le 31 mars, l’UDC suisse lâchait une petite bombe politique en réclamant, pour le lendemain du 19 avril, l’ouverture des restaurants, des commerces et des écoles notamment. Le 19 avril, c’est la date jusqu’à laquelle les mesures prises par le Conseil fédéral sont en vigueur… À moins d’une prolongation.

«On ne reviendra pas à la normalité le 19 avril»

En Valais, cette position n’a pas plu à tout le monde au sein même du parti. Le député et secrétaire général de l’UDC du Valais romand Jérôme Desmeules écrit sur sa page Facebook: «je dirais qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.» Pour lui, rien ne doit être entrepris avant que le pic soit dépassé.

«On ne passera pas à la normalité le 19 avril», déclare de son côté le conseiller national haut-valaisan Franz Ruppen. Selon son estimation personnelle, les mesures seront prolongées jusqu’en mai. «La date doit être donnée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias