Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: terrasses de bistrots payantes à Martigny et Sion, pas à Sierre ni à Monthey

Les tenanciers de bistrots de Martigny et de Sion vont devoir payer une partie des locations 2020 de leurs terrasses. Pas ceux de Monthey et de Sierre, deux communes qui ont décidé de faire cadeau de ces montants en raison de la crise du Covid.

26 févr. 2021, 18:00
La facturation des locations de terrasses – ici celles de la Place centrale – fait débat à Martigny.

Au moment où le Conseil fédéral joue la montre pour fixer la date de réouverture des bistrots et terrasses, ces lieux de consommation extérieurs créent la polémique au Coude du Rhône. En cause, un courrier de la Municipalité et la facture annexée que les patrons d’établissements publics ont reçus cette semaine en pleine fermeture pour cause de coronavirus.

Martigny et Sion sur la même ligne

Fâchée d’avoir reçu une douloureuse de plusieurs centaines de francs pour «utilisation du domaine public», cette tenancière d’un restaurant italien spécialisé dans les pâtes 100% maison a ainsi choisi de tourner une petite vidéo et de la poster sur son compte Facebook pour dénoncer avec ironie «la générosité» de la commune de Martigny en matière de location des terrasses.

La présidente de la Municipalité octodurienne rappelle la ligne adoptée pour les locataires du domaine public ou de ses surfaces commerciales pour 2020: la gratuité pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias