Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: peu de critiques politiques sur la gestion de crise du Conseil d’Etat valaisan

Les chefs de groupe du Grand Conseil soutiennent les mesures anti-Covid décrétées il y a sept jours par le Conseil d’Etat valaisan. Seuls les détails de certaines règles seront débattus lors de la session parlementaire, qui aura lieu dans deux semaines à Martigny.

28 oct. 2020, 05:30
Le Conseil d'Etat a renforcé les mesures liées au coronavirus le mercredi 21 octobre 2020.

L’UDC est le seul parti valaisan à avoir commenté les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Dans un communiqué, la formation politique critique certaines règles annoncées mercredi dernier par le Conseil d’Etat. «Des mesures donnent l’impression d’avoir été décidées dans l’optique de montrer que quelque chose est fait, mais sans réels égards quant à leur pertinence médicale ou scientifique.»

A lire aussi : Mesures contre le coronavirus en Valais: l’UDC demande un débat démocratique (22 octobre 2020)

Chef de groupe UDC au Grand Conseil, Grégory Logean reconnaît que la critique de son parti peut sembler facile et tempère: «Notre préoccupation est surtout que le Parlement puisse débattre sereinement du réglage fin de certaines mesures qui ont été prises.»

Interventions parlementaires possibles

D’ici à la session du 9 au 13 novembre, les députés peuvent déposer des interventions urgentes relatives aux nouvelles mesures. Comme ses homologues chefs de groupe, Grégory Logean...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias