Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: pas de fermetures d’écoles prévues en Valais

Malgré la décision des autorités fédérales d’interdire toutes les manifestations publiques et privées de plus de 1000 personnes, le Valais ne va pas fermer les établissements scolaires pour l’instant. Par contre, les voyages d’études vers les régions à risques sont reportés.

28 févr. 2020, 12:21
Malgré la décision des autorités fédérales d’interdire toutes les manifestations publiques et privées de plus de 1000 personnes, le Valais ne va pas fermer les établissements scolaires pour l’instant.

Malgré la décision du Conseil fédéral d’interdire toutes les manifestations publiques et privées de plus de 1000 personnes sur le territoire suisse afin d’endiguer la propagation du coronavirus, les écoliers et étudiants valaisans reprendront le chemin de l’école lundi.

Le gouvernement valaisan ne juge pas nécessaire de fermer les établissements scolaires pour le moment. Par contre, les voyages d’études vers les régions à risques sont reportés.

A lire aussi: Coronavirus: le gouvernement suisse interdit immédiatement les grandes manifestations

«Il n’y a pas de quoi céder à la panique», assure Christophe Darbellay. Le chef du Département de l’économie et de la formation fait confiance aux autorités sanitaires helvétiques. «A l’heure actuelle, aucun cas de coronavirus n’a été détecté en Valais. Nous sommes conscients que cela va arriver et avons envoyé un courrier à toutes les directions d’écoles afin de les rendre attentives aux mesures à prendre ainsi qu’aux consignes générales de prévention.» Il relève dans la foulée, «ce sont surtout les personnes malades et âgées les plus concernées».

Christophe Darbellay appelle donc au calme. «Nous suivons heure par heure l’évolution de la situation, en coordination avec le médecin cantonal.» 

Celui qui est aussi chef de l’économie réunira tous les milieux concernés lundi pour faire le point sur l’impact économique de ce virus.

A lire aussi: Coronavirus: grandes manifestations interdites en Suisse et conséquences pour le Valais
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias