Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les restaurants valaisans à l’épreuve de la deuxième vague

Alors que les annonces de fermetures provisoires de restaurants pour des cas de Covid-19 se multiplient sur les réseaux sociaux, l’application de traçage SocialPass et les masques font leur arrivée dans les salles.

20 oct. 2020, 05:30
Yannick Tenud, directeur du Château de Villa à Sierre, se prépare à la réouverture après une quarantaine imposée par le coronavirus.

Pas de bruit de fourchettes, ni de fromage à raclette qui crépite. Pour le neuvième jour de suite, la terrasse et les salles du restaurant du Château de Villa sont vides. La faute au coronavirus. Après les tests positifs de deux employés, l’établissement de Sierre a provisoirement fermé ses portes le 11 octobre. De sa propre initiative.

«On l’a fait par prévention. Ce week-end-là, on était livré à nous-mêmes car la hotline du canton du Valais ne répondait pas», explique le directeur Yannick Tenud. Sur conseil de celle de l’OFSP, il demande alors à plusieurs employés qui ont eu un contact étroit et prolongé avec les cas positifs de se mettre en quarantaine. «De nombreux clients nous ont dit qu’on a bien fait d’avoir pris les devants», ajoute-t-il. Entre e-mails et commentaires sur les réseaux sociaux, près de 150 messages de soutien leur ont été adressés.

D’autres fermetures en Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias