Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les domaines skiables ne sont pas intouchables, ils pourraient fermer en cas de nécessité

Dans une interview publiée dans la «Schweiz am Wochenende», la conseillère fédérale valaisanne Viola Amherd rappelle que, si la situation sur le front du Covid-19 devait encore se détériorer, la question de la fermeture des remontées mécaniques devrait se poser.

17 janv. 2021, 18:28
Si la plupart des stations de ski jouent le jeu, en intensifiant les contrôles et les rappels à l'ordre via leurs Covid Angels, comme ici dans les 4 Vallées, entre Nendaz et Verbier, des comportements inadéquats ont de nouveau été signalés durant ce week-end.

Des files d’attente de plus d’une heure, des gens certes masqués, mais qui ne respectent pas forcément la distanciation sociale… des images des stations de ski suisses ont de nouveau circulé ce samedi sur les réseaux sociaux. De quoi faire bondir ceux qui considèrent cela comme une inégalité de traitement envers les commerces, les cafés-restaurants ou les fitness.

Alain Berset, Viola Amherd et Christophe Darbellay le répètent: la fermeture n’est pas à l’ordre du jour, mais ce n’est pas un tabou.

Les pistes de ski ont été prises d’assaut ce samedi. Comme ici, à Anzère, où il fallait faire preuve de beaucoup de patience. Témoin lecteur.

Mercredi dernier, lors de la conférence de presse du Conseil fédéral annonçant un renforcement des mesures de confinement, interpellé sur la question, Alain Berset a rappelé que «le ski est une activité de plein air qu’on ne pratique pas en groupe serré sur 10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias