28.04.2020, 11:30

Coronavirus: les barbiers peuvent tailler à nouveau, mais en suivant des précautions strictes

chargement
Visière et masque sont indispensables pour effectuer les soins du visage, selon Coiffure Suisse.

déconfinement Les salons de coiffure ont rouvert ce lundi. Les barbiers peuvent aussi exercer à nouveau, en respectant des mesures de protection et d’hygiène précises.

Masque ou pas masque lors d’un rendez-vous de beauté? Si les coiffeurs et leurs clients doivent tous les deux le porter durant une coupe de cheveux, les barbiers peuvent tout de même, de leur côté, tailler les poils du visage. «Il est important de le préciser. Les hommes peuvent venir et ne doivent pas avoir peur de prendre rendez-vous. Nous observons des règles de protection précises», explique Frédéric Vidal, professionnel au Temps d’un barbier, à Sion.

Visière et masque

Visière en plexiglas et masque pour prodiguer les soins du visage font en effet partie des mesures édictées par l’association faîtière de la branche Coiffure Suisse. Elle demande aussi, entre autres, l’utilisation de peignoirs jetables ou lavables changés à chaque client et la désinfection régulière des instruments et des zones de travail.

Le client peut aussi demander que chaque manipulation soit effectuée avec des gants. Enfin, chaque salon est ensuite libre de continuer ou non de tailler barbes et moustaches, selon sa propre décision.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéconfinementCoronavirus: jardineries, coiffeurs, bricos, les plans de protection sont prêtsCoronavirus: jardineries, coiffeurs, bricos, les plans de protection sont prêts

DéconfinementCoronavirus: des fleurs aux ongles, la frénésie du premier «jour d’après» en ValaisCoronavirus: des fleurs aux ongles, la frénésie du premier «jour d’après» en Valais

Top