Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le variant Delta ne modère pas l’envie de plages

Malgré une recrudescence de cas de Covid dans certaines destinations balnéaires, les Suisses et les Valaisans n’annulent pas encore leurs vacances. Mais l’inquiétude augmente.

14 juil. 2021, 18:00
Les plages de Majorque attirent beaucoup de Suisses, cet été.

200% en Grèce, 125% en Espagne ou encore 95% au Portugal, l’incidence de cas de Covid sur les quatorze derniers jours augmente sensiblement dans plusieurs destinations de vacances estivales. Alors que l’Union européenne vient de valider le passeport vaccinal suisse, l’inquiétude grandit parmi les vacanciers valaisans qui ne sont pas encore partis. Mais ces derniers n’annulent pas encore leurs séjours à la mer. Certaines agences constatent au contraire une forte envie de dépaysement.

80% de réservations en plus

«Le désir de voyager chez nos clients est probablement plus grand que jamais. Ils veulent partir en vacances à l’étranger et nous connaissons actuellement un véritable boom des réservations», indique Tanja Poell, porte-parole d’Hotelplan, qui précise que la société a enregistré cet été une augmentation de 80% des vacances en Méditerranée par rapport à 2019.

Le désir de voyager chez nos clients est probablement plus grand que jamais.
Tanja Poell, porte-parole...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias