Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le télétravail revient en force dans les entreprises valaisannes

Face à l’augmentation des cas de Covid-19, de grandes entreprises du Valais encouragent de nouveau leurs employés à travailler quelques jours à domicile. D’autres serrent la vis en mettant en place de nouvelles mesures dans les bureaux.

14 oct. 2020, 16:00 / Màj. le 15 oct. 2020 à 18:00
Au printemps dernier, l'OFSP avait recommandé le télétravail aux employeurs pour faire face à la crise sanitaire.

Le Valais n’est pas épargné par la hausse des cas de coronavirus qui frappe la Suisse depuis plusieurs semaines. Pour protéger leurs employés et éviter des mises en quarantaine, certaines grandes entreprises du canton ont pris les devants en mettant en place de nouvelles mesures.

A lire aussi : Coronavirus: le taux de positivité explose en Valais

Le Groupe Mutuel, qui encourage le télétravail depuis le début de la pandémie, a notamment réagi à cette augmentation. «En Valais, plus de 1000 collaborateurs peuvent désormais effectuer un jour supplémentaire de home office chaque semaine», explique Loïc Mühlemann, responsable de la communication. Soit trois jours au lieu des deux institués en juillet dernier après le retour partiel dans les bureaux. Autre mesure prise par la compagnie d’assurances, l’obligation de porter le masque dans les couloirs et les espaces communs.

Du côté de la Banque cantonale du Valais, qui emploie 542 personnes, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias