Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la vaccination a débuté dans les homes valaisans

La campagne de vaccination a démarré ce lundi, principalement dans le Haut-Valais. D’ici à vendredi, 1195 résidents de 24 EMS auront reçu l’injection contre le coronavirus.

04 janv. 2021, 18:01
Le home de la Souste a été un des premiers établissements à obtenir les vaccins contre le coronavirus ce lundi.

Ce lundi, les EMS du Haut-Valais ont été les premiers à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus à leurs résidents. 4000 doses, jusqu’à présent stockées à l’Hôpital du Valais, seront distribuées cette semaine dans 24 homes du canton. «D’ici à vendredi, 1195 résidents seront vaccinés», informe Arnaud Schaller, directeur de l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS). La campagne de vaccination se poursuivra ces deux prochaines semaines pour couvrir les 53 EMS que compte le canton.

80% des résidents favorables

Avant que les résidents ne puissent recevoir la fameuse injection, un important travail préparatoire a été réalisé par la faîtière, puis dans les EMS, depuis le mercredi 23 décembre. L’AVALEMS, la Société médicale du Valais et les médecins des institutions ont élaboré un formulaire que les résidents ou leur représentant thérapeutique devaient remplir. Ceux-ci avaient alors le choix d’accepter, de refuser ou de demander un 2e avis au sujet du vaccin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias